L’un des plus gros problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous voulez commencer à extraire du bitcoin pour investir et faire du profit est que la plupart des sites et matériel sont écrits pour un utilisateur avancé. Si vous n’êtes pas un programmeur gpu professionnel et que vous n’avez pas d’expérience dans ces transactions et calcul, ces conseils vous aideront à démarrer avec les bases.
Acheter un matériel de minage de bitcoins
Le minage de cette crypto monnaie est une activité très compétitive. La difficulté du mining augmente chaque jour. En effet, de plus en plus de mineurs arrivent avec des gpu de pointe et à haute puissance. Avant même de gagner cet argent, vous devez bien vous préparer. Cela signifie que vous devez savoir si l’extraction de bitcoins est rentable pour vous.
La meilleure façon de le faire est d’utiliser une calculatrice de minage de bitcoins. Il suffit d’entrer les détails du mineur que vous envisagez d’acheter et de voir combien de temps il vous faudra pour couvrir les coûts ou réaliser un bénéfice. Cependant, si vous n’avez pas plusieurs centaines d’euros à dépenser, vous ne pourrez probablement pas miner cette crypto monnaie en pleine puissance. Une fois que vous avez terminé vos calculs, il est temps d’opter pour le cloud mining.
N’oubliez pas de consulter les différents avis sur le matériel de minage de Bitcoin pour savoir quel mineur vous convient le mieux. Dans le passé, il était possible d’extraire des bitcoins à l’aide du réseau de votre ordinateur ou d’une carte graphique (également connu sous le nom d’extraction par GPU). Aujourd’hui, c’est devenu si compétitif que vous devrez utiliser le cloud mining via des ordinateurs spéciaux conçus exclusivement pour le minage de bitcoins.
Obtenir un portefeuille Bitcoin
La première chose à faire pour un mining est d’obtenir un portefeuille Bitcoin. Comme ce sont des monnaies virtuels, les mineurs ont besoin d’un endroit pour stocker et miner ses bitcoins. Une fois que qu’ils l’ont, ils s’assurent d’obtenir une adresse pour celui-ci. Il s’agira d’une longue séquence de lettres et de chiffres. Chaque blockchain crypto a une façon différente d’obtenir l’adresse publique du bitcoin, mais la plupart sont assez simples.
Notez que chaque mineur a besoin d’une adresse Bitcoin. S’il utilise un portefeuille autonome il y a une étape supplémentaire très importante dans le réseau.
Assurez-vous d’avoir une copie du fichier wallet.dat sur une clé USB ou un blockchain. Imprimez-en une copie et conservez-la dans un endroit sûr. La raison en est que si vous verrouillez votre ordinateur et que vous n’avez pas de copie de votre fichier wallet.dat, vous perdrez tous vos bitcoins. Ils ne vont pas aller chez quelqu’un d’autre, ils vont disparaître pour toujours.
Commencer à miner des bitcoins
Maintenant que tout est prêt, allumez votre mineur crypto. Pour miner veillez également à le connecter à votre ordinateur et à ouvrir votre logiciel. La première chose à faire est de vous connecter à votre mining pool, en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une fois installé, vous pouvez commencer à extraire des bitcoins et avoir de l’argent. Il commencera à générer un bloc qui montre votre participation à la recherche du bloc suivant.
En fonction du mining pool que vous avez choisi, vous serez payé pour votre quantité de monnaies. Assurez-vous simplement d’entrer votre adresse dans les champs obligatoires lorsque vous vous inscrivez dans ces transactions.